Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains de l'école des mûriers
10 juillet 2011

La place des molènes

Mon__coleLe week-end que nous avons passés chez notre copain Pierrot mérite plus que quelques lignes, c'est la raison pour laquelle je reviendrais plus tard et plus en détail avec plein de photos sur cette fin de semaine mémorable.
Mais si il est vrai que c'est dans cette école que nous nous sommes pincés les fesses sur les bancs à bascule, que nous y avons usé nos fonds de culottes, que pour bon nombre d'entre nous les récréations étaient le meilleur moment de la journée, Il est un coin qui reste cher à nos coeur(excusez je n'arrive pas à faire les E dans l'O avec mon clavier) c'est la place des molène, c'est sur cette place que nous avons disputé les plus belles parties de foot.
Ce sont nos cartables (cartons) comme nous les-appelions à l'époque qui  servaient à marquer la largeur des but, c'est à cause de cette place que nous avons reçu les plus belles engu.....es par nos mères pour avoir lambiner avant de rentrer à la maison.
Certains ceux qui habitaient le plus près et d'autres aussi bien sur, se donnaient rendez-vous sur la place le jeudi jour ou nous n'avions pas d'école et là c'était encore des parties de foot interminables, des parties de cache cache, de saut de mouton, de barre fixe sur les tubes servant à accrocher les bâches du marché, sans compter les fois où nous avons grimpé aux arbres et même fait des cabanes dans les tilleuls. La place des molène c'était notre place.

Publicité
Publicité
Commentaires
les copains de l'école des mûriers
Publicité
Publicité